Vous avez pris la décision de reprendre en main votre alimentation avant les fêtes pour perdre du poids avant Noël ? Félicitations, vous avez fait le plus difficile.
Si si ! Vous pensez que perdre du poids, c’est une mission impossible ? Détrompez-vous, c’est non seulement possible, mais c’est complètement faisable, sans toutes les charlataneries des régimes dits « miracles » !
Avec un peu de planification et de détermination, tout est possible.
Ce guide est conçu pour vous fournir des conseils pratiques et éprouvés, ainsi que des astuces pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids avant les fêtes. Préparez-vous à transformer votre corps et votre esprit !
Perdre 5kg avant les fêtes : comment faire ?
Pour perdre du poids, pas besoin de se poser trop de questions : il faut créer un déficit calorique : brûler plus de calories que vous n’en mangez.
Mais ne paniquez pas, nous sommes là pour vous guider à travers ce processus. Avec un bon plan et un peu de persévérance, perdre du poids devient un objectif tout à fait atteignable.
Toutes nos astuces pour perdre du poids : ⬇️
1 : Le plus dur c’est juste de se lancer !
Le premier pas est souvent le plus difficile, mais aussi le plus important.
Commencez par fixer des objectifs réalistes. Par exemple, au lieu de viser une perte de poids énorme en peu de temps, commencez par des objectifs hebdomadaires plus modestes. Cela pourrait être aussi simple que de remplacer les boissons sucrées par de l’eau ou de faire une promenade de 30 minutes chaque jour.
2 : Apprendre à regarder la composition des aliments
C’est sans doute le premier déclic à avoir : se rendre compte qu’on mange souvent n’importe comment, et qu’il n’est pas si difficile de rééquilibrer son alimentation, sans forcement tout chambouler et ne faire que manger de le salade 🥗.
Examinez attentivement ce que vous mangez. Lisez les étiquettes des produits et comprenez la composition des aliments. Par exemple, optez pour des aliments avec moins de sucres ajoutés et de graisses saturées, et plus de fibres et de protéines. Vous serez surpris de voir comment de petits changements peuvent faire une grande différence sur la durée !
3 : Connaitre son métabolisme de base
Comprendre votre métabolisme de base vous aidera à ajuster votre alimentation et vos activités physiques.
En bref, il y un calcul savant qui permet de connaitre son métabolisme de base, pour les hommes et les femmes :
- Pour les hommes, le calcul du métabolisme de base (MB) se fait en ajoutant 88.362 à votre poids multiplié par 13.3, à votre taille en centimètres multipliée par 4.7, puis en soustrayant votre âge en années multiplié par 5.677.
- Pour les femmes, le métabolisme de base (MB) est calculé en ajoutant 447.593 à votre poids en kilogrammes multiplié par 9.2, à votre taille en centimètres multipliée par 3, et enfin en soustrayant votre âge en années multiplié par 4.3.
Pour tous les détails rendez-vous ici !
4 : Booster sa prise de protéines
Les protéines vont être votre arme magique : en effet, elles créent un sentiment de satiété qui tient longtemps : on faim beaucoup moins souvent, donc on mange moins, et on perd du poids presque sans s’en rendre compte !
Vu que l’alimentation ne permet pas forcement d’absorber la quantité de protéines quotidienne idéale (entre 80 et 120g en gros), aidez vous avec de la protéine whey pour maigrir. C’est une source de protéines de haute qualité utilisée souvent par les sportifs, qui peut aider à renforcer les muscles tout en favorisant la perte de graisse. En plus c’est super bon avec toutes les saveurs imaginables (vanille, chocolat, fraise…).
5 : Ne pas manger moins, mais mieux !
Il ne s’agit pas de réduire drastiquement les calories, mais de choisir des aliments plus sains !
Par exemple, remplacez les snacks transformés par des fruits frais, des noix ou des yaourts nature. Pensez à la qualité des calories plutôt qu’à leur quantité.
Ne pensez pas que des portions plus petites vous laisseront sur votre faim : en mangeant mieux, vous pourrez en plus grande quantité (beaucoup de légumes, de fibres), et avec l’aide de la whey, votre appétit se régulera rapidement. Non pas besoin de « crever de faim » pour maigrir !
Adopter un mode de vie sain et faire du sport
On le sait : le sport c’est la santé. Faites en autant que possible, même si pour vous, 10 mn c’est pas assez. C’est toujours bon de se remuer, profitez de toutes les occasions (préférez prendre les escaliers plutot que l’ascenceur, rentrez à pieds plutôt qu’en métro, etc).
Intégrez l’activité physique dans votre routine. Pas besoin de prendre un abonnement en salle de sport pour faire des progrès considérables sur sa silhouette.
En conclusion
Perdre du poids avant Noël n’est pas une mission impossible !
Vous avez franchi un pas important en décidant de prendre soin de vous et de votre alimentation. C’est une démarche admirable et courageuse et on vous félicite 👏. N’oubliez pas, chaque petit effort compte et vous rapproche de votre objectif. Perdre du poids avant les fêtes est non seulement possible, mais c’est aussi un excellent moyen de commencer la nouvelle année avec confiance et vitalité. Alors, félicitations pour avoir pris cette décision positive, et sachez que chaque pas vers un mode de vie plus sain est un pas vers le succès. Gardez en tête votre objectif de perdre du poids avant les fêtes et allez de l’avant avec détermination et optimisme, vous allez y arriver !